Archive for 2011

Début de l´année de retraite

Le 7 mars 2011 a commencé une retraite d’un an à Dedrol ling. Au cours des deux semaines précedentes nous avons accompli la moyenne pratique de Mahakala et la puja du feu pour célébrer le nouvel an tibétain (Lossar).En tant que communauté nous nous sommes réjouis de passer ce temps tous ensemble. Un groupe de dix personnes est à nouveau dans le Droupkang pour un an. Comme nous vous l’avons dit précédemment ( voir “ à propos de 2011”) non seulement le Droupkang est en retraite mais aussi tout ceux qui vivent ici.

Nous espérons que notre pratique sera bénéfique et nous vous souhaitons à tous pour l’année à venir une bonne santé et d’excellentes conditions pour la pratique du Dharma.

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

A propos de 2011

Le centre dans sa totalité a participé à une retraite de trois mois guidée par lama Henrik, de août à novembre 2010. Après quoi, le groupe a étudié pendant quelques semaines des textes boudhistes. Un nouveau cycle de retraite d`un an commencera en Mars 2011.

Inspiré d`une part de la bonne expérience de la retraite passée et d`autre part qu`aucun grand projet de construction n`est planifié pour cette année, tous les habitants de Marfond vont commencer un nouveau cycle de retraite. Parmis lequel 10 personnes vont pratiquer dans le Droupkang quatre sessions par jour tandis que les autres pratiquants du centre vont réserver la session de l`après-midi pour travailler dans le centre si nécessaire. Si vous souhaitez aider financièrement notre retraite nous vous en serions très reconnaissants. Le droupkang a encore besoin de 200€ par mois pour couvrir les frais tel que les factures d`électricité et de gaz etc. S`il vous est possible de nous aider financièrement même avec un faible montant vous pouvez consulter la page « soutien« .

la maison de Karmapa

Nous nous sentons très fortunés de voir le projet de la maison de Karmapa/Lama atteindre son terme. Les gros travaux avaient été fait en fin 2010, et c’est donc après environs deux ans de construction que nous étions heureux de présenter sa maison au Karmpa pour la première fois. Durand sa visite en 2009, il l’avait déjà acceptée et bénie. Elle comprend trois pièces (un salon, la chambre privée du Karmapa et une chambre pour ses parents: Mipham Rinpoche et Ma-Youm), ainsi qu’une cuisine, une salle de bain et un balcon. En Août 2012, la maison terminée a été offerte au Karmapa. Nous nous sentons très fortunés de renforcer ainsi notre lien avec le Karmapa et la lignée, et nous espérons que cela sera d’un grand bienfait dans le futur. En cette occasion, nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude aux nombreux amis et personnes qui ont apporté leur aide pour soutenir le projet, que soit par leur générosité financière ou par leur travail. Sans eux, cela aurait été impossible.

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar

Archive for 2011

Begin of retreat year

On the 7th of March 2011 a one year retreat started in Dedröl Ling . During the two weeks prior to this, we practiced middle-length Mahakala and performed a Sang Puja in order to celebrate the Tibetan New Year (Losar). We, as a community, enjoyed spending this time all together. A group of 10 people are already back in the Drubkang for one year. As we have mentioned before (see About 2011), not only will the Drubkang do retreat, but everybody living here.

We hope, that our practice will be of benefit and we wish you all good health and excellent conditions for dharma practice in the following year.  (more…)

About 2011

The whole center participated in a three month retreat guided by Lama Henrik from August to November 2010. Afterwards, the group dedicated some weeks for buddhist studies, before starting a new cycle of a one year retreat in March 2011.

Inspired from the good experience  from the last retreat as well as the fact that no bigger building projects are planned for this year, all people living in Marfond will start a new cycle of retreat. Among them, 10 people will practice in the Drubkang, four sessions per day, whilst the rest of the practioners in the center will reserve one session in the afternoon for center work, if necessary. If you like to support our retreat financially, we would be very grateful: The Drubkang still needs about 200€ per month to cover expenses such as gaz, electricity etc. If you are able to help us, even with a small amount, please consult our support page.

Karmapa House

We feel very fortunate that the Karmapa/Lama House project has come to fruition and that the main construction was completed at the end of 2010. After about two years of construction, we were happy to present the house to the Karmapa for the first time. During his visit in 2009 he accepted and blessed the house. It has three rooms (one living room, a private room for Karmapa and a third for his parents, Mipham Rinpoche and Ma-Yum), as well as a kitchen, bathroom and a balcony. In August 2012 the finished house was offered to the Karmapa. We feel very fortunate to be able to strengthen our link with the Karmapa and the lineage in this way, and we hope that it will be of great benefit in the future. On this occasion we would like to express our deepest gratitude to all our many friends and helpers who supported this project, either through their financial generosity or by their work, without them it would have been impossible. (more…)