Les maîtres

H.H. 17th Gyalwa Karmapa Trinley Thaye Dorje

Le Gyalwa Karmapa  Thayé Dorjé est le chef spirituel de la Lignée Karma Kagyu et supervise l’ensemble de ses centres Kagyu de par le monde, parmi lesquels Dhagpo Dedrol Ling. Sa Sainteté a visité notre centre à de nombreuses occasions, y donnant des recommandations et des instructions.

 

Gendun Rinpoche

Guendune Rinpoché  était un grand maître qui a vécu de 1918 à 1997. Sa Sainteté le XVIème Karmapa a envoyé Rinpoché en France pour y établir le Dharma. Pendant plus de vingt ans, il a guidé des disciples occidentaux et développé une vaste activité dans l’ensemble de l’Europe, notamment en France. En 1996, le centre de Dedrol Ling lui a été offert pour son activité.

 

Kunzig Shamar Rinpoché a accompagné le centre depuis le tout début, en conférant des bénédictions ainsi qu’en donnant des directions pour ce dernier. Après le décès de Guendune Rinpoché, il a pris soin du centre avec bienveillance et nous avons reçu de nombreuses initiations et transmissions de sa part.

 

Béru Khyentsé Rinpoché a probablement été le Lama qui a donné le plus d’initiations et de transmissions pour les retraites de trois ans qui se sont déroulées à Dedrol Ling et nous avons fortement apprécié son soutien continu et infatigable tout au long de ces années.

 


Jigme Rinpoche consecrates our Stupa

Jigmé Rinpoché est un des membres fondateurs de Dedrol Ling et le chef spirituel du Mandala de Dhagpo en France. Il a donné de précieux conseils pour le développement du centre, en particulier durant ses premières années et nous avons aussi reçu des transmissions de sa part à de nombreuses occasions.

 

Lama Walli

Lama Walli a été nommée par Guendune Rinpoché pour prendre soin du centre et guider les retraitants. Elle a continuellement assuré cette tâche depuis plus de vingt ans et en mars 2018, trois de ses disciples ont été nommés par le Conseil des Lamas du Mandala de Dhagpo pour remplir le rôle d’enseignant.

 

Lama Chris a rejoint Dedrol Ling en 2001. Depuis, il accompagne Lama Walli lors de ces tournées d’enseignements et également, à Dedrol Ling, guide les retraitants et conduit des stages de retraite.

 

 

                

Bernhard et Michi ont accompli deux retraites de trois ans à Dedrol Ling et assurent maintenant la fonction d’enseignants Drouplas instruisant les retraitants.  Ils faisaient partie des premiers résidents du centre et ont toujours assumé de grandes responsabilités pour ce dernier.

teachers

H.H. 17th Gyalwa Karmapa Trinley Thaye Dorje
Gyalwa Karmapa Thaye Dorje is the spiritual head of the Karma Kagyü Lineage and oversees the direction of all His Kagyü centers worldwide, including Dhagpo Dedröl Ling. His Holiness visited our place on numerous occasions giving guidelines and instructions.
photo: 17th Gyalwa Karmapa Trinley Thaye Dorje in Dedröl Ling

 

Gendun Rinpoche

Gendun Rinpoche

Gendün Rinpoche was a great master who lived from 1918 to 1997. HH 16. Karmapa had sent Rinpoche to France in order to establish the Dharma there. For more than twenty years he guided western disciples and developed a vast activity all over Europe, notably in France. In 1996 the center of Dedröl Ling was offered to him and his activity.

 

Kunzig Shamar Rinpoche accompanied the center since the very beginning bestowing his blessings as well as giving directions for it. After the passing away of Gendün Rinpoche he kindly took care for the center and we received numerous initiations and transmissions from him.

 

Beru Khyentse Rinpoche was probably the Lama who gave most of the initiations and transmissions for the three-year-retreats here in Dedröl Ling and we deeply appreciate his tireless and continuous support over all these years.

 

Jigme Rinpoche is one of the foundation members of Dedröl Ling and the spiritual head of the Dhagpo Mandala in France. He gave valuable advices for the development of the center especially in its early years and we also received transmissions from him on several occasions.
Photo: Jigme Rinpoche consecrates our Stupa.

 

Lama Walli

Lama Walli

Lama Walli was appointed by Gendün Rinpoche to take care of the center and to guide the retreatants. She followed up this work continuously over the last more than twenty years and in March 2018 three of her disciples were appointed by the Lama counsel of the Dhagpo Mandala to fulfill the role of a teacher.

 

Lama Chris came to Dedröl Ling in 2001. Since that time he has been accompanying Lama Walli on her teaching tours and also in Dedröl Ling he is guiding retreatants and conducting retreat courses.
                                                           
Bernhard and Michi have done two three-year retreats in Dedröl Ling and are now in their function as teaching Druplas instructing retreatants. They have been among the first residents here and have always taken great responsibility for the center.